Afrique

De Sesriem au complexe Ai-Ais dans le Fish River Canyon, en Namibie

Huitième partie du voyage à Namibie 15 jours nous avons fait en août 2016. À cette occasion, nous partons de Sossusvlei et Dead Vlei pour continuer notre route au Fish River Canyon, s'arrêtant pour dormir dans le Ai-Ais Resort.

Nous nous sommes réveillés cinq minutes avant que le réveil sonne, à 5 heures du matin. En une demi-heure, nous nous étions déjà habillés, avions lavé notre visage et avions ramassé les sacs de couchage, le matelas et la tente. Nous avons bu du café d'un coup et sommes partis. À la station-service, ils ont confirmé que la route que nous avions suivie pour atteindre Sesriem était le plus compliqué possible. C’est-à-dire que la carte que nous avions achetée en ligne était un merde totale. Ensuite, nous demandons des directions pour Ai-Ais, nous avons envoyé une carte postale et nous nous sommes dirigés vers la prochaine étape du voyage.

À cinq heures et demie, il faisait encore nuit et on ne voyait presque rien sur la piste. À l'entrée du parc national, environ six voitures faisaient déjà la queue et la piste ne s'est pas arrêtée pour atteindre les véhicules à toute vitesse. Comme si cela ne suffisait pas, la traînée de poussière qu’ils laissaient sur leur chemin rendait la vision encore plus difficile, alors nous sommes allés très lentement au cours de la première demi-heure.

En chemin, nous avons vu comment la lune devenait jaunâtre et brillante, tandis qu'à l'autre bout du ciel, le soleil levant commençait à teindre les nuages ​​en rouge et rose. Nous avons vu une voiture arrêtée avec un couple de Français qui ne parlaient pas anglais. Ils consultaient la carte et voulaient savoir s’il restait beaucoup à détourner Sesriem et Xavier leur a donné les explications pertinentes dans un français à demi inventé.

La route était en très bon état et la voiture a presque dû être arrêtée pour ne pas dépasser 70 km. Le seul domaine complexe était lorsque nous sommes passés par Zarishoogte Pass. Il fallait y aller avec prudence en raison de l'altitude du terrain et des courbes, mais il y avait peu de kilomètres. Cette région est curieuse car la terre est marron.

2.45h plus tard nous arrivons à Maltahöhe. Là se termine la route de gravier et commence l'asphalte. Nous nous arrêtons pour manger dans un restaurant curieux plein d'antiquités partout dans le Total station d'essence. Nous buvons du café (15 $) et un sandwich à la tomate, au fromage et au jambon (40 $) et en profitons pour aller à la salle de bain (3 $). À 8h45, nous reprenons la route.

Dans Keetmanshoop Nous nous sommes arrêtés à la station-service Puma, dans le centre-ville, pour faire le plein (300 USD). Si nous avions su qu'il y avait un Engen avec un hamburger Wimpy's à quelques kilomètres de la ville dans le même B1, nous n'aurions pas dévié et aurions profité de l'occasion pour manger quelque chose.

À 13h30 nous passons Grünau et de là vient l'une des routes qui mène à Fish River Canyon (C12 puis prenez le C37). Cependant, nous ne savions pas si nous allions avoir du temps ce jour-là et nous étions déjà fatigués. Nous avons donc décidé d'aller directement à l'hôtel. Nous savions alors que cela nous aurait donné du temps et qu’en plus d’être une bonne route, il aurait été préférable de visiter le même jour.

À dix kilomètres de Grünau nous trouvons la déviation de la C10 vers Ai-Ais. À partir de là, vous devez suivre une piste de 73 km. La route était en très bon état et bien que cela indique que vous pouviez aller à 100 km / h, il est préférable de ne pas dépasser 70 km car les routes sablonneuses sont très perfides. Quand il manquait environ 20 km, la route était compliquée et, bien que la vitesse maximale officielle soit de 60 km, nous n’avions pas dépassé 40 km / h. Les deux derniers kilomètres consistaient à gravir une montagne et à l’abaisser complètement jusqu’à atteindre Lit de poisson.