Amérique

Excursion en hydroglisseur dans les Everglades et visite de Miami Beach

Nouveau compte de voyage à travers le sud-est des États-Unis Mars 2018. A cette occasion, nous vous racontons Excursion en hydroglisseur dans les Everglades pour voir les alligators (on les appelle ça) et visiter Miami Beach.

Quand tu passes quelques jours avec lui sud de la florideet plus particulièrement dans le domaine de Everglades, c’est la tradition, sinon presque l’obligation, de prouver l’expérience de passer bateau pneumatique, traduit hydroptère ici. Une excursion typique de la région appelée tour des marais (excursion dans les marais). Cela consiste à monter sur un petit bateau, avec un énorme ventilateur derrière, et à courir, à toute vitesse, dans les eaux marécageuses à la recherche d'alligators (pas de crocodiles ou d'alligators, comme nous le verrons plus tard) accompagnés d'un guide. Le visites de marais ils peuvent également être effectués dans d'autres régions du sud des États-Unis, comme près de La Nouvelle-Orléans. Mais dans ce cas, nous considérons que la Nouvelle-Orléans offrait déjà d’autres incitatifs auxquels il ne convenait pas de voler du temps avec cette activité, ce qui pourrait se faire dans la région de Everglades, dans ce sens, beaucoup plus sinistre dans les activités.

C'est un activité très fréquente pour les visiteurs et les touristes, et donc très facile à faire. Il y a beaucoup de possibilités et la publicité est constamment vue des lieux où ils organisent ces excursions, donc en principe, il n'est pas nécessaire de réserver. Nous avons essayé de la même manière, mais le site Web qui nous convenait le mieux pour les voyages et les conditions ne nous a pas révélé comment il fonctionnait. Il a dit qu'il pouvait réserver, mais il n'a pas dit quand, à quelle heure ou quoi que ce soit ... Total, on l'a laissé faire et on est partis directement. Dans notre cas, nous recherchons une tournée qui ne comprendra pas de spectacles avec alligators. S'il est déjà triste de voir des animaux dressés faire des tours, imaginez des animaux sauvages qui mendient pour un repas qu'ils pourraient facilement trouver par eux-mêmes. Malgré les réticences que suscite une activité incluant des animaux vivants, je recommande cette expérience car elle consiste uniquement à les voir dans leur environnement. habitat naturel, sans les déranger en aucune façon. De plus, les paysages, le sentiment de liberté et d’isolement, le vent qui vous fouette au visage ... tout cela fait partie d’une expérience vraiment enrichissante.

Nous arrivons à Tigre de buffle, situé au milieu de la route, un club avec autant de charme que peu de glamour, sans aucune réserve. À notre arrivée, on nous a dit que la prochaine expédition partirait dans une minute, ce qui était une bonne chose, car sinon, nous aurions dû attendre une heure avant la suivante. Nous avons à peine eu le temps d'aller à l'évier et nous étions déjà chargés sur le bateau pneumatique pour la modique somme de 27 $ (un peu moins d’une heure de visite). Notre guide était un Amérindien qui nous a averti de ne pas nous approcher des bords du bateau. Une histoire pour faire peur aux touristes? Ou une vraie prudence? Ils nous ont également avertis que nos casquettes et nos chapeaux pourraient s’envoler si nous ne regardions pas et nous ont offert des bouchons d'oreilles et d’énormes écouteurs pour nous protéger du son généré par le grand fan du bateau.

Nous nous sommes vus en train de partager un bateau avec sept autres personnes, c'est-à-dire que nous étions dix au total. Bon nombre de ne pas se sentir comme un troupeau, ce qui se produit dans la plupart des attractions touristiques du monde. Nous nous sommes vite rendu compte que la casquette, les bouchons d'oreilles et les écouteurs n'étaient pas exagérés. L'accélération de bateau pneumatique C'était beaucoup plus gros que ce que vous pouviez imaginer lorsque vous avez vu ce bateau délabré du quai, et le son, sans être dramatique, était assez fort. Le guide nous a enchanté avec quelques patins spectaculaires, au prix d’éclaboussures un peu. Mais bon, c'est la Floride et même au mois de mars il faisait chaud, donc pas de problème. Comme je l'ai dit précédemment, le sentiment de immobilité, silence (quand le bateau s’est arrêté, bien sûr) et de ne pas avoir la trace d’autres personnes, ni d’objets construits par l’homme autour de vous, c’était incroyable. Juste pour ça, ça valait le coup. Mais bien sûr, l’attraction principale est censée être alligators. Il était clair que le guide (un homme rude avec peu de mots en général) savait où regarder. Pour lequel il a vu des zones fermées avec beaucoup de boue et de végétation, il se dirigeait automatiquement là-bas et il y avait généralement un prix. Avec une série de sons étranges émis avec sa bouche, il a réussi à amener les alligators à errer sur le bateau pendant un moment, jusqu'à ce qu'ils soient fatigués, ou nous sommes simplement partis. Il y avait aussi d'autres qui sont passés absolument de nous.

Le guide nous a dit que dans l’état de Floride, ils avaient entre 1,2 et 1,3 million de copies d’alligator. Et aussi le la différence de ceux-ci en ce qui concerne les crocodiles et les alligators. Il était heureux de dire que les États-Unis sont le seul pays au monde à inclure toutes les espèces sur son territoire. Bien qu’il soit vrai qu’il reste encore un membre de la famille, le soi-disant gavials, qui ne se trouve que dans le Inde du Nord. Apparemment, les alligators sont plus petits que les crocodiles ordinaires, ils ont aussi une peau plus foncée et beaucoup moins dangereux. Il a commenté que vous ne devriez faire attention que la nuit, quand il est temps de manger. Et que, au lieu de cela, les crocodiles sont vraiment agressifs.

L'excursion en bateau pneumatique pour les Everglades, du moins celui que nous avons fait, comprenait également une visite dans un ancien camp indien ... pour l'appeler d'une manière ou d'une autre. C’est en fait la simulation du camp où le Tribu Miccosukee J'ai vécu dans le passé. En fait, cette partie des Everglades est un réserve indienne fédérale, le territoire appartient à la tribu Miccosukke des Indiens d’Amérique et les guides Tigre de Buffalo lui appartiennent. Dommage que lors de la visite, ils ne nous aient pas beaucoup expliqué la tribu ou le mode de vie quand ils vivaient sur ces terres. Nous nous sommes embarqués sur le bateau pneumatique retour à la jetée et nous continuons notre chemin à travers le Everglades. Une expérience très simple, raisonnable au niveau économique, recommandée et facile à réaliser.

Vidéo: Visite des Everglades en Vidéo Miami Floride, Attention les yeux. French Of America (Septembre 2020).