Afrique

Dernier jour en Egypte et réflexions finales du voyage

Je me suis réveillé affamé. Bon signe Mon estomac se remettait et mon corps avait besoin de nutriments. Normal, je ne mangeais presque rien depuis plus de 24 heures, sauf du pain grillé. Nous sommes descendus au restaurant de l'hôtel et avons rencontré le propriétaire pour la première fois: Hebba Bakri. Mme Bakri s'habillait à l'ouest et ressemblait à un sergent. Nous lui avons dit que je ne me sentais pas bien et il m'a fait préparer un jus de citron chaud avec du miel. Il m'a dit que ce matin-là, un médecin était venu chercher un autre client fibroblant de gastro-entérite et que s'il le voulait, il pourrait me voir, mais cela semblait exagéré. Après le petit déjeuner un peu, nous sommes allés à la pharmacie près de l’hôtel acheter une autre boîte d’Antinal et des pilules qui m’étaient recommandées au cas où les symptômes persisteraient à mon retour à la maison.

Nous avons également profité de l'occasion pour acheter des dattes fraîches pour ma mère dans une épicerie de quartier, du thé d'hibiscus au supermarché et des cupcakes arabes typiques dans une très bonne pâtisserie près de l'hôtel. Ensuite, nous sommes retournés faire des achats à l'hôtel et sommes allés à la recherche et à la capture d'un bureau de poste pour envoyer immédiatement les cartes postales que nous avions traînées depuis Louxor. Je ne sais pas comment je l'obtiens, mais je finis toujours par envoyer les cartes postales au dernier moment.

À douze ans, je ne pouvais plus le supporter et je devais m'arrêter pour manger quelque chose de solide, car j'avais si faim que cela me donnait même la tête qui tournait. J'ai mangé du riz bouilli et à la fin, nous avons pris nos sacs et sommes allés à l'aéroport. Nous avons arrêté un taxi de l'ancien et après avoir négocié le prix, je me suis disputé avec le chauffeur parce que je voulais poser les sacs sur le toit sans aucun support. Et il m'a dit: "NE PAS PROBLÈME" et je n'ai pas arrêté de dire "OUI PROBLÈME" jusqu'à ce que, à ma satisfaction, il les ait attachés avec une corde.

Après des rassemblements avec la voiture, nous avons fait nos adieux au pays. Un voyage qui a été un avant et un après pour moi. Bien que je dois admettre que le premier jour a été un choc pour moi, je suis devenu enchanté par les gens, les paysages et heureux d’être parti de notre côté.
L’Égypte n’est pas du tout un pays peu sûr et il vaut vraiment la peine de ne pas s’organiser. D'après ce que j’ai vu au cours de ces trois semaines, on a plus de possibilités de vivre au jour le jour de cette façon.