Excursion aux grottes de Yungang et au temple suspendu

Continuer notre Voyage de 15 jours à travers la Chine, et comme le jour d'avant Nous avons perdu presque toute la journée à chercher l’hôtel. Ce jour-là, il était temps de resserrer l’itinéraire pour voir les deux merveilles à proximité. Datong: Grottes de Yungang et Le temple suspendu.

C’était un peut avoir perdu du temps à chercher le auberge de jeunesse le jour d'avant. Nous voulions nous consacrer à visiter les grottes de Yungang, qui sont à périphérie de Datong et le lendemain le consacrer complètement à visiter le temple suspendu C'est assez loin. Nous étions un peu résignés parce que nous pensions devoir nous passer de l’une des deux visites en raison du manque de temps. Malgré tout, nous sommes allés à la gare pour acheter des billets pour aller à Pingyao le lendemain.

Entrée de l'agence CITS à Datong

Peu de temps avant d'arriver à la gare, Xavi a consulté le guide et a constaté qu'il y avait une agence qui organisait des excursions dans les environs. Nous avons donc décidé de tenter sa chance. Selon le guide, pour accéder à l'agence, ils devaient suivre les panneaux indiquant «CITS». Et en suivant les indications comme Alice après le lapin, nous sommes arrivés dans une toute petite agence située au bout d’une impasse.

En arrivant là-bas, nous avons rencontré un groupe de 15 touristes étrangers attendant patiemment le temps de partir. Il était 8h45 et l'excursion commençait à 9 heures. Pour 420 yuans, les grottes de Yungang et le temple suspendu ont été visités avec billets et nourriture incluse; ou 100 yuans seulement avec transport et guide en anglais. Il semblait que ce jour-là nous avions de la chance.

Les grottes de Yungang à Datong

Le Grottes de Yungang Ils se trouvent à la périphérie de Datong et sont accessibles avec le bus numéro 3 qui passe devant la gare. Les grottes ont commencé à être sculptées à partir de 460 et au cours des soixante années de sa construction, plus de deux cent cinquante-deux grottes réparties sur un kilomètre d'est en ouest ont été créées. Actuellement, seuls 45 peuvent être visités, mais ils font partie des merveilles de la Chine depuis les caves abritent de belles sculptures de Bouddha de tailles infinies sculptées dans le rocher, le plus grand de 17 mètres de haut.

Intérieur de l'une des grottes

À notre avis, les grottes les plus impressionnantes sont 4 et 6, il est donc préférable de les laisser pour la fin. C'était la première fois que le guide nous a montré et le reste de la visite a diminué un peu.

En Chine, nous avons été très surpris par les contradictions constantes que nous avons trouvées. Par exemple, en mars 2012, les entrées de nombreux monuments parmi les plus importants de Chine ont connu une hausse spectaculaire. L'entrée des grottes, qui valait auparavant 60 yuans, valait 150 yuans (18 €) pour tous les visiteurs (à l'exception des étudiants qui bénéficient d'une réduction). Ce jour-là, nous avons demandé à Joy, notre guide, pourquoi cette augmentation et nous avons dit que le gouvernement investissait beaucoup d’argent pour recouvrer et améliorer les lieux d’intérêt culturel. Par exemple, dans les grottes de Yungang, ils ont construit une grande entrée avec un lobby Encore une fois très beau et un temple bouddhiste grandiloquent où jadis il y avait une petite population, qui évidemment a été détruite pour construire ces installations ostentatoires. C'est rare. Il ne faut pas oublier que la Chine est un pays communiste, même si cela ne semble pas être le cas, et que l'un des piliers du communisme est l'accès à la culture pour le monde entier. Et pourtant, il y a encore beaucoup de gens en Chine qui n'ont pas les moyens de dépenser 150 yuans pour entrer dans un monument. C'était quelque chose que nous avons trouvé assez contradictoire.

Après la visite des grottes, nous sommes retournés au bus pour aller au temple suspendu, mais avant nous nous sommes arrêtés presque au milieu de nulle part pour manger à un endroit. Comme dans le excursion à Yaxchilán au Mexique ou à Colca Canyon au PérouIls se sont arrêtés à un endroit où ils sont convenus que vous mangez beaucoup plus cher que dans un endroit normal. Et puisqu'il n'y a que 30 minutes pour manger, il n'y a pas de temps à chercher une alternative. Le menu coûte 40 yuans, mais tous les espagnols du groupe préfèrent sortir et trouver un autre lieu. Parfois, nous sommes très minables et je m'inclus aussi, parce que je suis aussi allé chercher un autre endroit juste pour me sauver ce qui en échange n'était que de quelques euros. Finalement, nous avons trouvé un restaurant de quartier dans lequel le menu était évidemment uniquement en chinois et nous ne savions pas ce qu'il y avait au menu.

Superball aux nouilles chinoises

Après un moment en essayant de communiquer avec le propriétaire du restaurant avec l'application, je ne parle pas de l'iPad, nous avons eu un bol de la taille d'une piscine à soupe de nouilles pour 12 yuans. Le reste du groupe a préféré boire une bière et acheter quelque chose à grignoter dans un supermarché à proximité.

Vidéo: Datong, grottes et monastère suspendu (Août 2020).