Détente à Vilamendhoo et arrivée à l'île de Meeru

Nous continuons avec les histoires de Excursion de 9 jours aux Maldives. A cette occasion nous nous dépêchons les dernières heures sur l'île de Vilamendhoo Avant de partir pour la dernière île de notre voyage: Meeru Island Resort.

C'était notre dernier matin à Vilamendhoo et nous savions qu'un morceau de notre cœur y resterait. Donc, pour dire au revoir à l'île, nous nous levons à 5h30 du matin pour faire de la plongée en apnée le matin.

Ce jour-là, nous sommes allés dans la partie nord de l'île que nous n'avions pas encore explorée. Nous nous sommes donc rendus à pied dans la zone des «villas sur l'eau» et nous sommes entrés dans l'une des entrées marquées. Dans toute cette partie du lagon, il y a des flotteurs et des bouées rondes. Les bouées indiquent les zones par lesquelles on peut entrer dans la lagune et les flotteurs sont disposés tous les quelques mètres pour vous soutenir et vous reposer un peu. Il est très important d'entrer et de sortir de la zone des bouées, car toute l'île est entourée de coraux et il est très important de ne pas les endommager.

Nous sommes entrés dans l'eau et c'était incroyable. C'est un peu compliqué de décrire tout ce que nous avons vu. Il y avait beaucoup de bancs de poissons très colorés qui mangeaient du plancton autour des coraux. Nous avons également vu des minibibs. Celles-ci tendent à être très proches du rivage et peuvent être vues de la plage, mais ne souffrent pas parce qu'elles sont inoffensives. Ce qui nous a donné un peu plus d’impression, c’est le requin adulte que nous voyons au fond de la mer. Seule sa silhouette avait une intuition profonde, mais c’était quand même une image imposante.

Nous avons continué à nager le long du récif et avons vu une tortue. C'était petit comme celui que nous avions vu la veille lors de l'excursion des raies manta et des tortues. C'était très joli, mais à ce moment-là, j'avais divisé mon attention parce qu'à quelques mètres de là, il y avait une méduse et j'avais peur que la marée ne m'emmène vers elle. La méduse était aussi très jolie car elle avait des couleurs incroyables. Nous étions dans l'eau un peu plus d'une heure et avons décidé de partir avant que le soleil ne provoque plus de démangeaisons. En partant, nous avons dû beaucoup nager parce que nous avions le courant contre. La plongée en apnée est un laissez-passer, mais si vous n'êtes pas physiquement préparé, il est préférable de le faire avec un guide hôtelier afin de vous informer de votre situation et de vous indiquer où entrer, sortir et nager sans difficulté.

Après le petit-déjeuner, nous sommes allés à la piscine à débordement de l'hôtel pour passer la matinée dans le calme. Nous étions tout le temps en train de discuter avec d'autres clients de l'hôtel qui passaient leurs septièmes vacances à Vilamendhoo. Ils nous ont dit qu'ils l'aimaient et que chaque année, ils avaient hâte d'y retourner. La vérité est que le personnel est très attentionné et aimable et que l’endroit est tellement rêveur que cela ne me surprend pas. En outre, ils ont expliqué que l'hôtel accorde un traitement spécial aux clients qui répètent comme des "améliorations" dans les chambres ou des minutes supplémentaires dans les massages. Nous prenons note!

Après avoir mangé au buffet, il était temps de dire au revoir à l'île. À trois heures, notre hydravion a décollé pour Malé et pour se rendre plus tard à Meeru Resort, qui devait être notre dernier arrêt aux Maldives.