Europe

Jour 1: Madrid par Míriam

Depuis l'inauguration de l'AVE Madrid-Barcelone en février 2008 et après avoir subi les innombrables incidents de ses travaux en 2007, j'ai "promis" qu'un jour, je profiterais de l'heureux train pour faire une pause. Je voulais retourner à Madrid après 12 ans ... et puis j'ai pensé: pourquoi ne pas prolonger le voyage à Séville? J'ai des amis là-bas qui n'avaient pas vu beaucoup de temps et qui venaient d'avoir une fille qui voulait se rencontrer. Et comme vous m'aviez dit des merveilles de Cordoue et que vous n'étiez jamais parti, j'ai pensé que ce serait une bonne occasion de faire connaissance avec la ville. Donc, dit et fait, dans un plis j'ai réservé des billets pour une escapade de train de 6 jours. Avec plus d'un mois d'avance et en ligne, il est facile d'acheter des billets AVE à un bon prix. Le tarif Web de Barcelone à Madrid, par exemple, coûte 49 euros.

Le jour convenu est arrivé et notre train est parti à 9 heures de Barcelone-Sants. Il suffisait d'arriver 15 minutes à l'avance! Le voyage d’AVE s’est avéré confortable, même si nous avons dû endurer une conversation au téléphone tous les deux ans sur trois. À 12h50, nous arrivons à l'heure à Madrid-Puerta de Atocha. À la gare, nous sommes allés à l'office de tourisme, où ils nous ont expliqué comment nous rendre à notre hôtel, tout près de la Puerta del Sol, puis j'ai entendu une dame poser des questions sur la manifestation du jour. Wow Encore une expérience à Madrid!

Place principale

Nous sommes arrivés à l'hôtel, avons laissé nos bagages et sommes partis à la découverte de Madrid de los Austrias. Une des choses que je voulais faire lors de cette visite était de me perdre à Madrid. Auparavant, j'avais déjà visité le Prado et sa compagnie, le Palais royal, l'Almudena et le Retiro, et bien que je n'écarte pas de répéter, je voulais vraiment connaître la ville. Sur notre promenade, nous observons les magasins du quartier, les merceries traditionnelles avec des châles spectaculaires de Manille et des pâtisseries tentantes, et nous arrivons à la Plaza Mayor. J'ai vraiment aimé la place des arcades et ses alentours car je n'avais pas vraiment l'impression d'être dans une grande capitale moderne, mais dans une ville où le temps s'était arrêté ... Peut-être que tout était la faute de la bruine qui tombait, car j'imagine que meilleures conditions atmosphériques la place et ses environs serait une agitation de personnes.

Près de la Plaza Mayor, nous avons découvert le marché de San Miguel et avons décidé que ce serait l'un de mes endroits préférés de la ville. J'ai vraiment aimé leurs magasins de charcuterie (même s'ils avaient l'air d'être pas chers du tout) et leurs positions en matière de tapas. Dommage qu'il n'y ait pas de place pour manger car tout était vraiment tentant. Finalement, nous sommes sortis et nous nous sommes arrêtés pour manger dans une brasserie, où nous avons profité du menu du jour.

Marché San Miguel

En partant, une pluie fine tombait toujours et nous avons continué à marcher dans la région, découvrant de beaux bâtiments et quelques étonnants trapntojo ... mais tout à coup cela a commencé à griller et nous avons dû agir rapidement. Où pourrions-nous être en sécurité pendant un moment? Dans un musée! Nous avons tout de suite localisé la Reine Sofia et nous nous sommes dirigés ... avec la malchance que ce jour-là ait été fermé. Tous les musées de Madrid ferment le lundi, à l'exception de Reina Sofía, qui ferme le mardi. En fin. Parmi les alternatives de musée que nous avions, nous avons choisi le musée Thyssen-Bornemisza.