Europe

Mon deuxième voyage à Rome

Rome est l'une des premières villes que j'ai visitées lors de mes premiers voyages. La première fois, c'était en 2002, pendant une semaine, et tellement après ce voyage, que je n'avais même pas d'appareil photo numérique. La deuxième occasion était deux ans plus tard et aussi pour une semaine. En fait, Rome ne peut se connaître que bien après des mois d’exploration, car c’est la ville qui possède le patrimoine artistique et culturel le plus riche au monde. Cependant, même si le temps dont nous disposons est limité, c’est un passage obligé pour tout être humain. Pour cette raison, en 2009, j'ai décidé de revenir pour la troisième fois afin d'emmener mes parents passer un week-end intense à Rome.

Ce que j’ai le plus aimé du deuxième voyage dans la Ville Éternelle, c’est que nous l’avons fait la semaine dernière. Ferragosto (15 août), lorsque tous les Romains quittent la ville pour partir en vacances. A cette époque, la plupart des magasins sont fermés et les zones touristiques telles que le Colisée ou la place d'Espagne sont toujours bondées, mais en dehors de ces lieux, vous avez presque exclusivement la capitale de l'Italie. C’est un réel plaisir de flâner dans les rues du centre-ville et de manger sur la petite terrasse d’un restaurant sur une nappe à carreaux rouge et blanc typique, seul avec votre partenaire.

Cela ne signifie pas qu'il faille rater le points forts de Rome Mes visites préférées de ce voyage étaient la visite guidée du Colisée à Rome que j'avais engagée avant de partir, ce qui m'a permis de sauver les files d'attente sous le soleil (contrairement à la première fois). J'ai également trouvé essentiel de visiter les musées du Vatican, dont l'entrée, je recommande également d'acheter à l'avance pour éviter les files d'attente. De plus, nous avons visité le Panthéon, mon bâtiment préféré à Rome, et le forum romain, le château de Sant Angelo, le Trastevere, la Piazza Navona, le Campo di Fiore ...

La première fois que je suis allé à Rome, j'ai loué une voiture pour me rendre aux ruines de Pompéi lors d'une excursion d'une journée. Lors du deuxième voyage, je me suis rendu dans la ville de Tivoli. Après une heure de trajet en transports en commun, vous pourrez visiter les villas où, en été, les grandes personnalités romaines s’échappaient de la chaleur étouffante de Rome et se détendaient dans des jardins remplis de fontaines. En fait, l’eau fournie par Rome provient de Tivoli et est aussi bonne que rafraîchissante. Par conséquent, boire à des sources publiques n'est pas seulement une nécessité lorsque la chaleur presse, mais un plaisir.